Bannière Nom de l'unité Campagne Centraide

Coop UQAM, fier partenaire de la Campagne Centraide UQAM

Magasinez pour
une bonne cause!
Durant la campagne, profitez de vos achats à la Coop UQAM pour faire un don à Centraide.

lapersonnelle150

L'assureur d’exception des personnes employées et retraitées de l’UQAM et partenaire privilégié de la campagne Centraide.

Mot de la directrice de la campagne

altChères et chers membres de la communauté,

Cette année encore, l’UQAM s’associe à l’organisme Centraide du Grand Montréal pour venir en aide aux personnes, jeunes et moins jeunes, qui vivent des situations de pauvreté et d’exclusion. Centraide du Grand Montréal est une organisation philanthropique autonome, fondée en 1975, gérée par un conseil d’administration bénévole et représentatif de la communauté. Elle soutient un vaste réseau composé d’environ 350 organismes qui œuvrent à Laval, sur l’Île de Montréal et sur la Rive-Sud. Seulement 15 % de son budget est consacré à l’administration.

Cette année, la Campagne Centraide UQAM se déroulera du 17 octobre au 28 novembre. Je la dirige pour la première fois. À ce titre, j’ai déjà pu constater le dévouement de plusieurs dizaines de personnes qui, de diverses façons, rendent cette campagne possible. Vous trouverez leur nom sous la rubrique Équipe Centraide UQAM de notre site web. Je les remercie tous et toutes chaleureusement. Grâce à leur dévouement, et à la générosité de l’ensemble de la communauté uqamienne, je suis persuadée que nous réussirons à atteindre l’objectif de financement que nous nous sommes fixé cette année, soit 180 000 $.

Pour y parvenir, je vous encourage à faire un don par déduction à la source, le moyen le plus simple et le plus écoresponsable de donner, ou par carte de crédit. Si vous êtes employée ou employé de l’UQAM, vous recevrez un lien personnalisé qui vous mènera directement à la plateforme en ligne centraide@unclic. Pour les autres membres de la communauté, vous trouverez sur la page Faire un don de notre site web toutes les façons de donner, que ce soit par chèque ou argent comptant. Sachez que TOUS les dons sont importants, quel qu’en soit le montant. Vous pouvez également faire un don en tout temps à la Coop UQAM, en ajoutant quelques dollars à votre transaction, ou en vidant votre porte-monnaie dans les pots identifiés à la Campagne de Centraide. Chaque sou compte !

Je vous invite aussi à participer à nos nombreuses activités de sollicitation, notamment le petit-déjeuner La Personnelle, qui aura lieu le 3 novembre 2016, et la vente de collations, qui se déroulera le 15 novembre. Vous trouverez tous les détails de ces événements sur le site web de Centraide UQAM. Lors de ces activités, vous croiserez peut-être des membres de notre voisin et partenaire institutionnel Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Nos deux institutions ont en effet décidé de joindre leurs efforts à travers un partenariat que nous avons bien l’intention de raffermir au cours des prochaines années à travers l’organisation d’activités communes.

Finalement, je vous rappelle qu’en faisant un don ou en participant à certaines activités, vous courrez la chance de gagner de nombreux prix offerts par de généreux partenaires, tels que La Personnelle, la Coop UQAM et le Centre sportif de l’UQAM.

Au nom du Comité organisateur, des bénévoles de la Campagne et de tous nos partenaires, je vous remercie de tout cœur.

Sylvie Quéré
Directrice du Service de planification académique et de recherche institutionnelle
Directrice de la Campagne Centraide UQAM 2016