Objectif : 190 000 $

205 051 $

Sylvie Quéré

Mot de la directrice

Chères et chers membres de la communauté,
Chères et chers membres du personnel retraité,
Chères et chers diplômées et diplômés de l’UQAM,

Depuis plus de 40 ans, l’UQAM s’associe à l’organisme Centraide du Grand Montréal pour venir en aide aux personnes, jeunes et moins jeunes, qui vivent des situations de pauvreté et d’exclusion. Centraide du Grand Montréal est une organisation philanthropique autonome, fondée en 1975, gérée par un conseil d’administration bénévole et représentatif de la communauté – dont fait partie la doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation, madame Monique Brodeur. Elle soutient un vaste réseau composé de 350 organismes qui œuvrent à Laval, sur l’Île de Montréal et sur la Rive-Sud. Seulement 15 % de son budget est consacré à l’administration. Votre don a donc un impact direct sur la vie de milliers de personnes qui habitent nos quartiers; c’est pourquoi nous vous demandons d’agir ici, avec cœur, et de donner généreusement.

La Campagne Centraide UQAM 2018 se déroulera du 2 octobre au 12 novembre. Je la dirige pour une troisième année consécutive, en compagnie de monsieur Marc-André Fortin, co-directeur, et madame Geneviève Gagné, co-directrice. Chaque année, je peux constater le dévouement de plusieurs dizaines de personnes qui, de diverses façons, rendent cette campagne possible. Vous trouverez leur nom sous la rubrique Équipe Centraide UQAM de notre site web. Je les remercie toutes et tous chaleureusement. Grâce à leur dévouement, et à la générosité de l’ensemble de la communauté uqamienne, nous avons dépassé nos objectifs de financement en 2016 et 2017 et je suis persuadée que nous réussirons à nouveau à atteindre l’objectif que nous avons fixé en 2018, soit 190 000 $.

Pour y parvenir, je vous encourage à donner généreusement, soit par un don par déduction à la source, le moyen le plus simple et le plus écoresponsable de donner, soit par chèque ou carte de crédit. Si vous êtes employée ou employé de l’UQAM, vous recevrez un lien personnalisé qui vous mènera directement à la plateforme en ligne centraide@unclic. Pour les autres membres de la communauté, vous trouverez sur la page Faire un don de notre site web plus de détails sur les diverses façons de donner. Sachez que TOUS les dons sont importants, quel qu’en soit le montant. Vous pouvez également faire un don en tout temps à la Coop UQAM, en ajoutant quelques dollars à votre transaction, ou en vidant votre porte-monnaie dans les pots identifiés à la Campagne de Centraide situés dans plusieurs endroits à l’UQAM. Chaque sou compte !

Je vous invite aussi à participer à nos nombreuses activités de sollicitation, dont le petit-déjeuner La Personnelle, qui aura lieu le 18 octobre (billets en vente dans les unités, à la Librairie Jasmin de Coop UQAM, dans les succursales des Services alimentaires et à la cafétéria La Verrière le matin même), la vente de collations du 31 octobre, la vente de café qui aura lieu le 6 novembre et le spin-o-don qui se tiendra le 8 novembre au Centre sportif de l’UQAM. Vous trouverez tous les détails de ces activités dans la section Événements. N’hésitez pas non plus à nous écrire, soit pour vous impliquer personnellement en tant qu’ambassadeurs-solliciteurs ou bénévoles, soit pour nous faire part d’un témoignage illustrant l’impact de Centraide sur votre vie ou sur celle d’autres membres de votre communauté.

Finalement, je vous rappelle qu’en faisant un don ou en participant à certaines activités, vous courrez la chance de gagner de nombreux prix offerts par de généreux partenaires, tels que La Personnelle, la Coop UQAM, le Centre sportif de l’UQAM et le Centre Pierre-Péladeau.

Au nom du Comité organisateur, des bénévoles de la Campagne et de tous nos partenaires, je vous remercie de tout cœur.

Sylvie Quéré
Directrice du Service de planification académique et de recherche institutionnelle
Directrice de la Campagne Centraide UQAM 2018