Objectif : 190 000 $

190 240 $

Évènements à venir !

Du 18 octobre au 24 novembre 2023

Défi Embarque-don 2023 présenté par La Personnelle

Retour

Une activité pour tous

Du 18 octobre au 24 novembre, la communauté uqamienne est invitée à participer à la quatrième édition du Défi UQAM Embarque-don présenté par La Personnelle afin de récolter des dons pour la campagne Centraide UQAM 2023. Que vous soyez adepte de course, de marche, de nage, de cyclisme ou que vous vous déplaciez en fauteuil roulant, de niveau débutant, expert ou intermédiaire, ce défi est pour vous!

Nous reprenons l’objectif du défi de l’an dernier : parcourir de manière symbolique la distance qui relie les plus beaux parcs nationaux du Québec en partance du clocher de l’UQAM. La distance totale à parcourir est de 3 500 km.

Participer au Défi Embarque-don présenté par La Personnelle

Pour participer au Défi UQAM Embarque-don présenté par La Personnelle, il suffit de former une équipe (nombre de participants illimité), choisir un capitaine qui motivera les troupes et s’inscrire. Veuillez noter que vos amis et vos proches non-uqamiens peuvent faire partie de votre équipe pourvu que celle-ci demeure à majorité uqamienne.

Chaque équipe déterminera le nombre de kilomètres qu’elle souhaite parcourir. Les nombres de kilomètres de toutes les équipes seront cumulatifs et permettront d’atteindre l’objectif collectif de parcourir la distance de 3 500 km et d’amasser 15 000 $  

La distance choisie par les équipes peut être parcourue à la courseà la marche, à vélo, en patin à roues alignées, à la nage ou en fauteuil roulant. Il n’y a pas de limite et vous pouvez alterner entre l’un ou l’autre des moyens de locomotion.

Les kilomètres peuvent être mesurés à l’aide d’une montre de sport ou une application de type Strava ou Nike Run Club sur votre téléphone. Le capitaine de l’équipe devra envoyer le nombre de kilomètres parcourus chaque vendredi à Melissa L’Africain par courriel afin que nous comptabilisions l’ensemble des données et mettions à jour le site Web.

Pour s’inscrire

Une fois que vous avez rallié vos troupes et que votre équipe est complète, vous pouvez vous inscrire sur cette plateforme. Le capitaine devra d’abord inscrire son équipe, puis tous les autres membres pourront suivre.

L’inscription est gratuite et est ouverte jusqu’à la fin du défi.

Il est bien important de noter votre mot de passe et votre nom d’utilisateur. Ils vous permettront d’accéder à la plateforme pour suivre votre levée de fonds.

Si vous avez des questions lors de l’inscription, vous pouvez contacter Mélissa L’Africain par courriel.

Votre engagement

Pour récolter des dons, vous devrez vous faire commanditer des kilomètres auprès de vos collègues, de votre famille et de vos amis !

1 km = 5 $

Vous pouvez demander plus ou moins pour chaque kilomètre parcouru. Vous êtes maître de votre collecte de fonds!

Objectif minimum d’équipe proposé : 100 km

Objectif minimum individuel proposé : 20 km

Le lien pour votre plateforme de don vous sera communiqué après votre inscription. Vous pourrez partager le lien dans vos réseaux respectifs ce qui permettra à votre entourage d’y faire directement des dons. Des reçus fiscaux seront émis automatiquement pour les dons de 20 $ et plus.

L’année dernière, nos quelque 50 participants au Défi Embarque-don ont récolté plus de 15 000 $ pour Centraide. Voilà un bel objectif à dépasser!