Objectif : 175 000 $

217 413 $

Évènements à venir !

8 octobre au 12 novembre 2020

Défi UQAM Embarque-don présenté par La Personnelle

Retour
Défi Embarque-don

Objectif atteint!

Grâce à la participation de quelques 60 employé(e)s, réparti(e)s en 13 équipes, le Défi Embarque-don a permis de recueillir près de 13 500$, soit une récolte annuelle record pour cette activité! L’objectif de parcourir virtuellement la distance qui relie l’ensemble des constituantes de l’Université du Québec, avec l’UQAM comme point de départ et d’arrivée, a aussi été atteint. Mieux, grâce à l’effort collectif, le chemin s’est poursuivi jusqu’à la ville de New York, pour un périple total de 3 403,33 km.

actualites.uqam.ca/2020/campagne-centraide-uqam-defi-embarque-don

Nous vous rappelons qu’il est toujours possible de financer cette activité, et ce, jusqu’au 31 décembre.

Nous tenons à remercier chacune et chacun des participantes et participants pour leur dynamisme et leur enthousiasme.


Une activité pour tous 

Du 8 octobre au 12 novembre, la communauté uqamienne est invitée à participer à la première édition du Défi UQAM Embarque-don présenté par La Personnelle afin de récolter des dons pour la campagne Centraide UQAM 2020. Que vous soyez un coureur, un marcheur, un cycliste, un patineur ou une personne se déplaçant en chaise roulante, débutant, expert ou intermédiaire, ce défi est pour TOUS.  

L’objectif commun du défi : parcourir de manière symbolique la distance qui relie chacune des constituantes de l’Université du Québec ayant comme point de départ et point d’arrivée l’UQAM, soit 2 200 km. 

Participer au Défi Embarque-don présenté par La Personnelle 

Pour participer au Défi UQAM Embarque-don présenté par La Personnelle, il suffit de former une équipe (nombre de participants illimité), choisir un capitaine qui motivera les troupes et s’inscrire. Veuillez noter que vos amis et vos proches non-uqamiens peuvent faire partie de votre équipe pourvu que le capitaine soit membre de la communauté uqamienne. Il est également possible de participer au défi individuellement.

Chaque équipe déterminera le nombre de kilomètres qu’elle souhaite parcourir entre le 8 et le 29 octobre. Les nombres de kilomètres de toutes les équipes seront cumulatifs et permettront d’atteindre l’objectif collectif de parcourir la distance de 2 200 km.    

La distance choisie par les équipes peut être parcourue à la courseà la marcheà vélo, en patin à roues alignées ou en fauteuil roulant. Il n’y a pas de limite et vous pouvez alterner entre l’un ou l’autre des moyens de locomotion. 

Les kilomètres peuvent être mesurés à l’aide d’une montre de sport ou une application de type Strava ou Nike Run Club sur votre téléphone. Le capitaine de l’équipe devra envoyer le nombre de kilomètres parcourus chaque vendredi à Joanie Doucet par courriel afin que nous comptabilisions l’ensemble des données et mettions à jour le site Web. 

Pour s’inscrire

Une fois que vous avez rallié vos troupes et que votre équipe est complète, vous pouvez vous inscrire en complétant les étapes nécessaires sur la plateforme dédiée à l’événement. 

Formulaire d’inscription

La première personne à s’inscrire doit être le capitaine afin de créer l’équipe

1ère étape : Cliquer sur le bouton rouge S’INSCRIRE situé à gauche du texte;
2e étape : Cliquer sur le bouton rouge CRÉER UN NOUVEAU COMPTE;
3e étape : Pour les capitaines, vous devez choisir l’option CRÉER UNE ÉQUIPE;
4e étape : Choisir le nom de votre équipe et y inscrire votre objectif;
5e étape : Créer votre profil personnel et inscrire votre objectif personnel;
6e étape : Une fois votre profil créé, vous pourrez personnaliser votre page de collecte de fonds puis cliquer sur SAUVEGARDER ET POURSUIVRE.  

Une fois inscrit, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant la façon de recruter vos coéquipiers.

S’inscrire en se joignant à une équipe 
Suivre les mêmes étapes que les précédentes. Toutefois, à l’étape 3, vous devrez sélectionner SE JOINDRE À UNE ÉQUIPE et par la suite fournir le nom de l’équipe.

L’inscription est gratuite et est ouverte jusqu’à la fin du défi. 

Il est bien important de noter votre mot de passe et votre nom d’utilisateur. Ils vous permettront d’accéder à la plateforme pour suivre votre levée de fonds. 

Si vous avez des questions lors de l’inscription, vous pouvez contacter Joanie Doucet par courriel à doucet.joanie@uqam.ca

Votre engagement 

Pour récolter des dons, vous devrez vous faire commanditer des kilomètres auprès de vos collègues, de votre famille et de vos amis !  

1 km = 1 $, 5 $ ou 10 $ (vous pouvez déterminer votre propre objectif. Ces montants sont à titres indicatifs seulement) 

Vous pouvez demander plus pour chaque kilomètre parcouru. Vous êtes maître de votre collecte de fonds! 

Par exemple, si une équipe détermine qu’elle parcourra 100 km en trois semaines, les dons récoltés devront équivaloir à 500 $. Si nous réussissons à compléter les 2 200 km, nous remettrons 11 000 $ à Centraide! Fixez-vous un objectif ambitieux. Ensemble, on peut réellement faire une différence.  

Objectif minimum d’équipe proposé : 100 km (500 $) 

Objectif minimum individuel proposé : 20 km (100 $) 

Le lien pour votre plateforme de don vous sera communiqué après votre inscription. Vous pourrez partager le lien dans vos réseaux respectifs ce qui permettra à votre entourage d’y faire directement des dons. Des reçus fiscaux seront émis automatiquement pour les dons de 20 $ et plus. 

L’année dernière, nos 69 participants au Spin-o-don ont récolté plus de 11 000 $ pour Centraide. Voilà un bel objectif à dépasser!