Objectif : 200 000 $

223 097 $

Les nouvelles de l'heure !

Clôture de la campagne 2020

La campagne Centraide UQAM 2020 s’est terminée le jeudi 12 novembre. Ce fut une campagne particulière dans le contexte de la crise sanitaire…

Pourtant, l’objectif annuel a été atteint pour une cinquième année consécutive, grâce aux dons reçus et aux sous recueillis lors des activités qui ont ponctué la campagne. Ceci permet à notre université de se hisser, comme lors des deux années précédentes, au sein de la catégorie regroupant les organisations métropolitaines ayant récolté plus de 200 000 $. Mieux, cette 44e édition semble constituer une année record pour notre campagne institutionnelle!

actualites.uqam.ca/2020/plus-de-200-000-dollars-campagne-centraide-uqam

La générosité de la communauté uqamienne ne démord pas. Atteindre les résultats annoncés – en dépit de la réduction des activités de financement – témoigne d’un nombre accru de donatrices et de donateurs au sein de notre communauté. Pour nous, c’est une façon de répondre « Présents! » face à l’adversité.

« Quelle fierté de pouvoir compter sur une communauté aussi généreuse et engagée ! Chaque année, nous sommes toujours plus nombreuses et nombreux à participer activement à la campagne Centraide et je tiens à vous en remercier sincèrement », se réjouit la rectrice, Magda Fusaro.

Cette participation s’est traduite de multiples façons : par des dons, par l’implication de plusieurs dizaines de bénévoles et par une participation au Défi Embarque-don présenté par La Personnelle, auquel ont pris part une cinquantaine de membres de la communauté. À ce sujet, nous avons également atteint l’objectif de parcourir virtuellement la distance qui relie l’ensemble des constituantes de l’Université du Québec, avec l’UQAM comme point de départ et d’arrivée. Mieux, grâce à l’effort collectif, le chemin s’est poursuivi jusqu’à la ville de New York, pour un périple total de 3 403,33 km.

Enfin, cette campagne fut le fruit des efforts de nombreux partenaires, tant internes qu’externes, sans qui cette campagne n’aurait tout simplement pas pu avoir lieu. Nous tenons à les remercier du fond du cœur.

Nous vous rappelons qu’il est possible de faire un don par déduction sur votre paie, par chèque ou par carte de crédit jusqu’au 31 décembre en utilisant le lien web qui vous a été transmis par courriel ou en écrivant à centraide@uqam.ca. Il est également possible de faire un don en argent à l’un des endroits suivants.

Ensemble, ne restons jamais indifférentes et indifférents!

Marc-André Fortin, Jonathan Giguère et Antoine Goutier
Codirecteurs de la campagne Centraide UQAM 2020